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CADRAGE ET PILOTAGE

Cadrer, suivre les délais, les coûts et la qualité des livrables, coordonner un projet

IN2 consulting s’attache à conduire de manière pragmatique les programmes et projets que vous nous confiez en s’adaptant en permanence à votre contexte et à votre culture et en s’appuyant sur des méthodes reconnues.


Nos consultants disposent d’une expérience de management de grands projets acquis dans des contextes métiers et organisationnels variés.


Ils appliquent les connaissances, les compétences, les outils et les méthodes aux activités des projets pour l’atteinte des besoins et des attentes tout en créant une réelle valeur pour nos clients.

 

LANCEMENT

  • Définition du projet : identification des besoins clés, contexte du projet, objectifs techniques, objectifs de délai, objectifs de coûts, livrables.

  • Définition des moyens : cartographie des systèmes d’informations, identification des freins, solutions de replis, planning, ressources, moyens matériels & logiciels.

  • Définition de l’organisation : management du projet, rôles et responsabilités, organisation de l’équipe, principes de communication interne et externe.

 

PILOTAGE

  • Gestion des délais : identification des activités, séquencement, estimation des durées, échéancier et jalonnement.

  • Gestion des coûts : planification des ressources, estimation, budgétisation, contrôle.

  • Gestion des risques : identification, quantification, qualification, plan d’actions associé.

 

COORDINATION DES MAÎTRISES D'OUVRAGE ET MAÎTRISES D'ŒUVRE 

  • Validation des livrables projet (expression de besoins, spécifications…)

  • Contrôle des moyens de mise en œuvre.

  • Identification des points durs, initialisation des actions de résolution, suivi du déroulement.

  • Faciliter les relations entre les acteurs projet (technique, métier) pour respecter les périmètres et responsabilités réciproques.

 

REPORTING ET ANIMATION DES CYCLES DE DÉCISION

  • Animation des réunions et comités de décision (COPROJ, COPIL…)

  • Alimentation régulière et diffusion des outils de reporting.

  • Alerter en cas de dérives, de risques au fur et à mesure du déroulement du projet.

  • Bilan de projet.

 

QUALITÉ PROJET

  • Définition des rôles et responsabilités.

  • Validation du contenu des phases de tests réalisées par les équipes de développement et les utilisateurs.

  • Validation de la stratégie de test (objectifs, priorisation, démarche, niveau des tests et moyens utilisés).

  • Définition et suivi d’indicateurs (mise en place des tableaux de bord de suivi.

  • Transfert de compétences.

 

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