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CONDUITE DU CHANGEMENT

Contribuer à l’acceptation des changements par la participation, la communication et la formation.

Avec la globalisation des marchés, les progrès technologiques, la concurrence renforcée, l’entreprise doit continuellement s’adapter pour améliorer sa compétitivité. Elle doit instaurer une performance nouvelle avec une nécessité d’innovation rapide face à l’obsolescence du cadre traditionnel.

Le management doit donner du sens en faisant évoluer et transformer leurs organisations pour en assurer la performance, le développement et la pérennité.

Pour faire face à ces défis, IN2 consulting vous accompagne dans votre réflexion stratégique en concevant des scénarios de changement, d’en mesurer les impacts et de vous conseiller dans le choix le plus adapté.


À partir de ce socle, nous construisons avec vous une démarche dimensionnée pour réussir le pilotage de la transformation de votre organisation et vos systèmes d’information ainsi que la bonne adoption par les équipes opérationnelles.

Getting Coffee

ORGANISATION

  • Cadrage (prendre en main la méthodologie, rédiger un planning de la démarche pour le service, lancer la démarche auprès du management intermédiaire, recenser les utilisateurs).

  • Diagnostic (analyser les processus cibles et identifier les écarts ; établir la cartographie des impacts outil, métier, organisation et culture ; analyser la perception du projet par les utilisateurs).

  • Définition d’un plan de transition opérationnelle (adapter les plans de marche, construire les outils nécessaires au bon fonctionnement du service cible, définir les plans de développement individuels / collectifs métier, contribuer à l’ajustement du référentiel métier, formaliser les changements attendus en lien avec les RH, définir le plan de bascule opérationnel).

  • Définition d’un plan de mobilisation des utilisateurs (à déterminer service par service en cohérence avec le plan de communication du projet).

  • Mise en œuvre et suivi de la transition et du plan de mobilisation (piloter la mise en œuvre du plan de transition, réaliser des retours d’expériences ponctuels entre équipes, reporter à la DRH…)

FORMATION

  • Élaboration de la stratégie de formation et du catalogue de formation.

  • Construction du plan de formation

  • Assistance à la rédaction des supports.

  • Pilotage de la logistique de formation.

  • Animation des sessions de formation.

  • Accompagnement fonctionnel sur site des utilisateurs.

COMMUNICATION

  • Préparation, pilotage et animation du séminaire de lancement (lancement de la mission avec les acteurs concernés, identification des messages clés, des enjeux du projet et de l’accroche initiale, élaboration du plan de communication, constitution d’un groupe de travail communication, validation par le comité de pilotage stratégique et ajustement, …)

  • Déclenchement et animation des réunions nécessaires au chantier.

  • Support à la réalisation des actions de communication : apport d’outils, méthodes et expertise auprès du management de proximité (réalisation des actions prévues dans le plan de communication, mesure sur le terrain des effets de la communication, identification d’actions de communication complémentaires selon les résultats du baromètre terrain et des événements du projet ou de l’entreprise …)

SUPPORT AU DÉMARRAGE

  • Mise en place de supports (guides utilisateurs).

  • Transfert de compétences.

  • Mise en oeuvre de dispositif de formation continue.

  • Réalisation de séminaires de conduite de changement.

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